Bizarre autant qu'étrange!

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Dans le souci d'une excellente gestion, voici que le duo JAUNAUX/CRAPART annonce une baisse drastique des subventions aux associations communales.

Il est vrai que l 'année électorale est passée.

Sérieusement qui peut parler de justice dans l'attribution de ces subventions?

Aucun contrôle sérieux n'est effectué. Certaine d'entre elles disposent de fonds de roulement qui se comptent par milliers d'euros. D'autres sont soumises au carcan de la très coûteuse JSFG qui s'éloigne de plus en plus de l'ambition positive qu'elle avait à sa création. L'autoritarisme du Président LEFORT qui redistribue l'argent public ne semble pas efficace pour certaine associations "dépendantes".

Cette réduction linéaire de 10% n'est pas juste. L'effort ne peut être le même pour toutes les associations.

Enfin, chose étrange, il y a quelques années, la commission des finances avait déjà décidé de cette baisse de 10% sur...la subvention de l'Office de Tourisme.

Là, tempête dans le landerneau, convocation immédiate du Président de la commission des finances et rétablissement des 45 000 euros annuels (auxquels vous ajouterez, l'office de tourisme, les travaux, le personnel, une subvention "petit train" etc, etc...le million quoi)!

Bizarre autant qu'étrange, rien, pas une réaction, par un haussement de sourcil, du très fameux Président de l'office de tourisme, membre de la majorité municipale, restaurateur, hôtelier, investisseur locale et grand défenseur de l'action touristique, à l'annonce de cet effort incomparable de gestion!

Qu'a-t-il obtenu en contrepartie? Que cache l'arrêté de délégation de pouvoir donné par le Maire pour gérer l'Aérosphalte ?

Ouvrons l'oeil !

Bizarre autant qu'étrange!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :