Un très fameux marché!

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Pour étudier la nouvelle Délégation de Service Public (DSP) du marché, la ville de La ferté-Gaucher signe un contrat d'étude préalable de plus de 5000 €. Sans doute est-ce dans un souci de redynamiser le marché. C'est d'ailleurs pour la même raison que l'ancien délégataire, qui ne reversait pas assez à la commune, a été éjecté. On a vu ensuite la progression fulgurante de l'offre ambulante et de la fréquentation depuis plusieurs années, n'est-ce pas? Dans l'attente de cette nouvelle délégation, notre ville prend en charge le salaire du placier pour 1400 € mensuels. La police municipale ferait aussi bien l'affaire quitte à lui verser une petite prime pour deux matinées par semaine, non? Nos anciens policiers municipaux ou nos garde-champêtres le faisaient bien eux! Toutes les villes de plus de 4 500 habitants ont le souci de faire vivre leur centre ville par des actions concrètes et en supprimant même les redevances versées par les commerçants; elles ont le sens du service public et non uniquement l'intérêt de faire rentrer de l'argent vite dépensé et de manière quasi improductive. La volonté politique de cette majorité Fertoise est-elle de faire vivre la ville ou uniquement les petites affaires développées ailleurs?

Michel JOZON

Un très fameux marché!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 14/06/2015 19:49

Bonsoir a tous,
il y a certainement de nombreux employés de la ville de catégorie C ( les + nombreux) qui seraient ravis de toucher 1400 euros par mois et a qui Mr le maire dit qu'ils sont très bien rémunérés
C'est lamentable!! de lire des choses pareilles

LFGA 16/06/2015 10:20

Bonjour,
Oui effectivement mais si nous proposions la police municipale c'est avant tout pour des questions de réglementation et de régie financière (non indispensable).