LA SECURITE N'EST PAS UN JEU!

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Monsieur le Maire et Cher Collègue,

J’ai reçu au courrier de ce week-end votre lettre m’indiquant la suppression de toutes les manifestations liées au TELETHON.

Certaines manifestations de type « LOTO » seraient purement et simplement annulées. D’autres rassemblements nécessiteraient un dispositif de sécurité à la charge des associations organisatrices.

La Nuit des Champions s’est déroulée semble-t-il avec une sécurité à minima ou en tout état de cause, sans commune mesure avec la foule réunie et les personnalités présentes.

Vous imaginez bien, dans ces conditions, que des interrogations fleurissent et que les règles de sécurité obligatoires ou complémentaires à votre initiative doivent être les mêmes pour tous.

Aussi, je vous remercie de publier et d’informer largement notre population et les responsables locaux des mesures de sécurité prises par les services de l’Etat et par vous-même. Celles-ci pouvant être potentiellement complétées pour répondre à une problématique locale, notre police municipale est en ce sens un élément majeur de la protection de notre population. Elle doit voir ses missions recentrées drastiquement sur un ilotage de l’ensemble des quartiers.

Chaque président d’association, chaque élu local, chaque enseignant, chaque présentant de parents d’élèves, chaque personne impliquée dans la vie de la cité doit disposer d’une information claire, précise et répondant à un souci de neutralité totale.

Cordialement.

Michel JOZON

Conseiller Municipal LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article