Tourisme aquatique

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Visiblement à La Ferté-Gaucher les élus de la majorité municipale ont déjà oublié! Lors du conseil municipal du 30 juin 2016 Les « Jaunistes », à l’unanimité, ont décidé de vendre ce terrain comme "non constructible", ce qui ne veut pas dire "non aménageable" ! Ce terrain, sur la production de fausses déclarations, a déjà bénéficié d’un « Permis d’Aménager » annulé par le Tribunal Administratif de MELUN, mais advienne que pourra.

Nous avons eu beau mettre en garde devant le danger et la répétition probables des événements climatiques, expliquer l’intérêt commun de cette retenue d’eau naturelle, nous avons eu beau insister sur le devoir des élus de protéger les biens et les personnes ; rien n’y a fait.

L’adjoint aux finances indique « qu’il faut bien trouver de l’argent », en omettant volontairement de dire que d’autres biens communaux, faute de capacité d’emprunt, vont être également vendus : Le terrain de la Gloriette, Le terrain du cinéma, le terrain destiné aux équipements du collège mais qui finalement supportera un nouvel immeuble, et même la trésorerie puisque contrairement à Rebais, La Ferté-Gaucher a à peine levé le petit doigt pour sauver ce service public.

Les sommes récupérées seront de nouveau dilapidées. Chacun notera d’ailleurs qu’elles ne sont pas inscrites dans le budget 2016. Ainsi « faute de recettes », l’obligation d’augmenter les impôts pourraient presque passer pour absolument nécessaire… mais c’est un autre débat où se mêlent malhonnêteté et incompétence.

Petites phrases entendues hier soir au conseil municipal: " Cette fois l'eau de pluie est tombée du ciel", ou bien : "Pas du tout, certaines parties du terrain n'avaient pas d'eau" ou encore : "j'ai passé trois nuits complètes dehors avec les services de secours et le Préfet au téléphone". Ce n'est pas un maire que nous avons, c'est un héros!!!

En attendant le terrain est mis en vente à l'agence MONTAZ de La Ferté-Gaucher qui n'ignore rien de son état ou de sa destination. L'adjoint à l'urbanisme l'a confirmé: "le terrain sera aménagé comme le prévoit le PLU"! Le verra-t-il, le verrons-nous ou serons-nous noyés avant?

La Faute-Sur-Mer ou la faute à qui, nous avons déjà la réponse !

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NEMO 08/07/2016 16:13

L'affreux Jojo a encore frappé! Attention avant de balayer devant les portes de chacun il faut sans doute pomper, non?

kili77 05/07/2016 16:34

bonjour, ces terrains sont constructibles sans doute ???

unnamed 05/07/2016 00:10

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/7465/48497/file/Jouy_FerteGaucher.pdf

Charlton Heston 04/07/2016 15:45

Je vais remettre mon zabi de Moïse!

Boudu 01/07/2016 22:57

C'est loin l'Amerique? Tais-toi et rame!

noe 01/07/2016 22:10

La pluie et l'eau du morin n'arrêtent pas jaunaux et ses pèlerins

jaunasse 01/07/2016 22:00

Peut-être la future piscine?
avec de l eau courante....
mdr

joe 04/07/2016 18:58

balayer de votre porte
vous les opposants