Une organisation organisée...

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Il est parfois salutaire de s'interroger et même si le changement n'est pas pour tout de suite, il faudra préciser l'organisation du simple entretien municipal qui aujourd'hui laisse perplexe!

Une équipe nombreuse et efficace se voit donc délestée du nettoyage des cimetières au bénéfice d'une entreprise privée qui interviendra sur programmation?

Ce n'est pas notre conception du service public où la présence régulière des équipes municipales reste le meilleur garant d'un entretien irréprochable.

Ni le ciel Briard, ni les congès payés ne sont responsables de l'état déplorable constaté par les familles.

Une entreprise à payer, des employés à payer, des remplaçants d'employés à payer, des responsables de services à payer, des organisateurs à payer donnent immanquablement des... impôts à payer!

QUESTION DE "L'ENQUIQUINEUR"

De : jozon [mailto:jozon.michel@wanadoo.fr]
Envoyé : lundi 11 juillet 2016 14:38
À : MAIRIE LA FERTE-GAUCHER
Objet : ENTRETIEN DES CIMETIERES
Importance : Haute

Monsieur le Maire et Cher Collègue,

Afin de répondre à l'interrogation de nombreux administrés, je vous remercie de m'indiquer la programmation mise en place pour l'entretien des cimetières.

En effet, j'ai moi-même été très surpris de l'état dans lequel se trouvaient ces lieux de recueillement et vous remercie par avance de donner les instructions nécessaires à une intervention immédiate.

Meilleure considération.

Michel JOZON

Conseiller Municipal LFGA

REPONSE DU MAIRE

Monsieur,

Je vous informe que l’entreprise CASSAGNE interviendra le 15 juillet sur les 2 cimetières. Des pancartes d’information seront mises en place dès le 13 juillet.

Cette organisation a été organisée et planifiée par Madame Gaëlle AERDEMAN depuis plusieurs semaines.

Cordialement

Dr Yves JAUNAUX

Maire

Conseiller Départemental

L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...
L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...
L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...

L'entretien des cimetières quelques mois avant (pour la voirie) et après les élections municipales...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel JOZON 17/07/2016 13:43

D'étonnantes réactions dans les propos mais vive réaction des élus locaux puisque les chardons tournent de l'oeil. Il reste tout de même le questionnement auquel on peut rajouter un léger soupçon d'illégalité ou de "foutage de gueule". En ce cas d'espèce, quid de la convention zéro pesticide qui permet à la ville, vertueuse, d'être aidée dans sa démarche qualité liée à l'eau et à l'assainissement? Quid de l'utilisation des services municipaux que l'on envoie à effectif complet, complété et renforcé encore par la police municipale pour la taille des arbres de hautes tiges? Voici une mission plus à même d'être confiée au secteur privé. Ceci éviterait ces heures de travail perdues et l'investissement non productif dans des machines outils qui ne servent finalement que très peu.Mes amis Juju et Gilles très contents de payer l'impôt vont encore se plaindre de nos critiques...euh pardon de nos constats!!!

juju et gilles 18/07/2016 21:42

nous sommes pas vos amis.
on vous déteste vous êtes ignoble.
votre niveau d'instruction est très bas.

KARIM 17/07/2016 13:32

Il est dingo ce Juju où voit-il une atteinte à l'image et au respect???? Si quelqu'un porte atteinte à l'image de la ville et au respect des morts ce n'est certainement pas cet article.

kiki 19/07/2016 22:02

Effectivement
vous ne pouvez pas avoir d ami

Jozon 13/07/2016 21:59

Où est le respect dans les commentaires de cet "anonyme" Gilles? Où est le respect dans ce manque d'entretien d'un espace public?

juju 13/07/2016 20:04

vos photos sont intolérables vous faites apparaître la tombe de ma famille.
Respect .
Droit à l'image.
sachez que je vais déposer plainte, on ne s'amuse pas avec les défunts.
Intolérable.
cela doit être puni

kiki 13/07/2016 20:38

Je ne vois ni nom ni photo de visage?
Il faut arreter de fumer la moquette

thierry 13/07/2016 16:40

M. Jaunaux s'était pourtant associé dans son cabinet avec le Dr Valade, connu pour ses malversations et condamné pour celles-ci, malversations qu'il a réitéré à La Ferté Gaucher et est parti à la cloche de bois en laissant sur le carreau tous ses clients

gilles 13/07/2016 14:11

EXCELLENTE REPONSE DE MONSIEUR YVES JAUNAUX MAIRE DE LA FERTE GAUCHER MEDECIN ET CONSEILLER DEPARTEMENTAL HOMME HONNETE COURAGEUX ET PLEIN DE TALENT QUI SAIT PALER A SES ELECTEURS NOUS SERONS TOUJOURS AVEC LUI.
IL N EST PAS FONCTIONNAIRE COMME ZOZON QUI EST UN VERITABLE NUL...

Michel JOZON 17/07/2016 13:49

Cher Gilles, Oui je suis fonctionnaire, cadre A et au service des collectivités locales depuis bientôt 35 ans. Je ne compte pas mes heures comme d'autres fonctionnaires qui vous protègent, vous soignent mais qui visiblement ne vous ont pas éduqué. L'anonymat a cette vertu qu'il rend les couards ou pleutres de votre espèce soudainement très agressif.

monseigneur 13/07/2016 20:43

Vous en oubliez que que peu
medecin
maire
vice president comcom
conseiller départemental
4 salaires
on est honnête lorsque l on est capable de laisser au moins 1 indemnité dans les caisses de la ville
pas la peine d aller a la messe

bernard 13/07/2016 14:15

BRAVO MONSIEUR GILLES .
NOUS VOUS APPRECIONS SUR VOTRE REPONSE ET NOUS SOMMES DE PLEIN COEUR AVEC VOUS

thierry 13/07/2016 13:37

l entreprise cassagne a l entretien de tous ou la quasi totalité des espaces verts de la ferté ! normal ? etrange ?

LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT 14/09/2016 19:20

En politique il faudrait une certaine cohérence au risque sinon de décrédibiliser l'action publique. Soit dans un contexte libéral nous confions au privé l'entretien général ou des secteurs nécessitant matériels et compétences particulières, soit on recrute et renforce la technicité des équipes municipales mais pas les deux.

jacques 07/09/2016 13:58

Non l'entreprise Cassagne n'a pas tout l'entretien, elle a ce qui est mis sur le contrat . Pour les traitement elle les fait car elle a les habilitations aux produits phyto et personne à la ferté