PROCHAIN CONSEIL COMMUNAUTAIRE

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Notre "SUPER COMMUNAUTE DE COMMUNES" réglera par ses délibérations les affaires de notre territoire avec pour le moins de grandes interrogations sur l'utilisation de l'argent public.

Ainsi, une convention sera passée avec Familles Rurales pour le financement des accueils de loisirs de l'ex CCBC alors que le reste du territoire finance ses propres structures, surprenant non? Il est encore plus surprenant d'apprendre que les compétences sont "saucissonnées" et que certaines charges d'une même compétences sont conservées par la ville et d'autres transférées au budget communautaire...

On constate néanmoins que la démocratie avance puisque les votes de nos délégués seront repris dans les procès-verbaux et que les suppléants s'ils ne participent pas au vote, pourraient avoir droit à la parole,... enfin, peut-être.

Pour finir la générosité de notre nouvelle CC s'exprimera par l'opération financière de comblement du budget de La Ferté-Gaucher qui juste avant sa dissolution avait réussi à persuader la 3CB de lui acheter le terrain de la Gloriette pour la future Maison de santé. D'autres projets visiblement existent mais ne semblent pas non plus intéresser les élus de notre nouveau territoire. DEPENSONS semble dire en "coeur de la Brie" notre nouvelle structure!

Alors s'il fallait dépenser, visiblement avec un résultat comptable de 867 949.36 euros notre ancienne Communauté de Communes pouvait largement remettre en état la piscine de La FERTE-GAUCHER (170 000€) avant notre délicieux mariage d'amour avec la BRIE DES MORIN...

 

PROCHAIN CONSEIL COMMUNAUTAIRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article