Un instant de démocratie...

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Monsieur le Maire et Cher Collègue,

   Dans le cadre du prochain conseil municipal, nous souhaiterions obtenir les précisions ou les corrections suivantes:

Le retour à la semaine de 4 jours s'accompagnera-t-il d'une ouverture d'ALSH et d'APPS le mercredi matin comme indiqué dans l'un de vos derniers entretiens à la presse locale?

Le temps des NAP étant transféré en accueil de loisirs, et même si le financeur de ces activités n'est pas le même, en quoi une compensation financière à Familles Rurales, gestionnaire des deux activités, serait envisagées?

La délibération relative au régime indemnitaire appelle de notre part les observations et les demandes de corrections suivantes:

Un seuil à minima peut être fixé mais le versement est soumis à une attribution par arrêté individuelle. En quoi des agents non méritant toucheraient néanmoins un complément de rémunération même à minima?

Les agents non titulaires ou en situation de retour à l'emploi par exemple doivent être attributaires s'ils remplissent leurs missions avec sérieux et dévouement.

Le retrait du RI en cas de congé pour présence parentale, solidarité familiale, longue maladie ou longue durée ressemble par trop à une double peine. Personne ne peut envisager qu'un agent puisse volontairement avoir une grâve maladie, une maladie invalidante, être dans l'obligation de s'occuper de ses parents ou de ses enfants malades.

L'ensemble du RI doit être maintenu au minimum pour la moitié de la durée légale des congés de solidarité et pour une durée de six mois en cas de longue maladie ou congés de longue durée. Cette mesure permettra aux employés se retrouvant dans une telle situation de ne pas ajouter de la détresse financière à leurs difficultés.

Je vous remercie de soumettre à l'assemblée nos propositions.

Très cordialement.

Michel JOZON

Elus LFGA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article