DEMANDEZ LE PROGRAMME -  POUR UNE VILLE PLUS SÛRE

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

DEMANDEZ LE PROGRAMME -  POUR UNE VILLE PLUS SÛREDEMANDEZ LE PROGRAMME -  POUR UNE VILLE PLUS SÛRE

Notre souhait de rendre la ville plus sûre part du triste constat fait ces dernières années.

Malgré un renforcement des moyens de notre police municipale, les résultats sont absents. Les dernières agressions de personnes et les destructions de biens en sont la preuve.

La Ferté-Gaucher ne peut devenir un « Chicago Briard » et l’implantation d’une nouvelle gendarmerie sans renforcement de moyens  humains, d’ailleurs non demandés, ne réglera pas l’accroissement des incivilités et des délits.

Aussi, il convient sans doute de faire AUTREMENT.

Nous voulons améliorer la sécurité de tous en créant un véritable partenariat avec nos forces de l’ordre.

Le toujours plus d’agents sera remplacé par des agents mieux formés au métier  de policiers municipaux. Préalablement promus après l’obtention du concours administratif correspondant ; ils nous apporteront ainsi plus de PROTECTION et moins de VERBALISATION.

Les missions seront modifiées et le travail verra son amplitude étendue. Il sera organisé en équipes.

Des « Gilets Jaunes » seront recrutés sur des contrats courts et assureront  les entrées et sorties de classes. Nos brigades pourront donc également  patrouiller en d’autres endroits de la ville sur un temps non négligeable.

La vidéo surveillance si elle peut être étendue doit être implantée aux entrées et sorties de ville. Les cambriolages ne sont pas une fatalité.

La sécurité routière ne sera plus négligée et l’amélioration de la circulation des piétons, des parents avec enfants ou des personnes en situation de handicap sera une priorité.

Prévenir et combattre les risques d’inondation deviendra un projet commun aux organismes spécialisés associés aux riverains de nos cours d’eau qui bien souvent sont les meilleurs observateurs du libre écoulement.

La participation de tous sera nécessaire pour retrouver une paix et une tranquillité publique. Notre ville s’engagera dans un programme de type « voisins vigilants » et sollicitera de l’Etat des moyens renforcés pour toutes les forces de secours autant la gendarmerie que les sapeurs-pompiers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :