Commissions municipales, à quand l'ouverture ?

Publié le par LFGA

En cette période d’ouverture de la chasse, les travaux des commissions municipales ont eux aussi repris… mais pas franchement dans le sens de l’ouverture !

Que constatons-nous ?

Les convocations sont reçues très tardivement, généralement sans information préalable pour éclairer les travaux à conduire dans l’intérêt collectif. Ces horaires tombent en pleine journée des  pauvres  « actifs » que nous sommes (encore) !

Pourquoi l’équipe en place fait-elle preuve de tant de désinvolture ? Est-ce que les Fertois que nous représentons, sont une partie négligeable ?... Est-ce en raison de nos propositions ? Les idées empruntées dans notre programme électoral tendraient à prouver le contraire.

Bien que représentant « l’opposition », très peu de voix en 2008 séparaient nos listes. Nous avons montré depuis le début de notre mandat une présence effective et une disponibilité de chaque instant. Sans aucun sectarisme nous avons porté les voix de tous avec un sens aigu de la justice.

Alors que dans notre république, tout citoyen a le droit de participer à la gestion de la cité dès lors qu’il en est mandaté, c’est ce droit que la majorité municipale semble vouloir canarder, pardon : contester allègrement. Elus démocratiquement, nous sommes conscients de nos devoirs mais demandons également la reconnaissance de nos droits !

La comparaison avec l’art cynégétique devrait s’arrêter là, mais nous nous voyons obligés de poursuivre la traque. Sans cesse nous relevons les dérives et les abus de la gestion communale menée au mépris de la chose publique. Cette confiscation de l’action communale a une fâcheuse tendance à favoriser des intérêts privés avec, entre autres, les résultats que l’on connaît pour l’Aérosphalte.

Par conséquent notre ville doit cesser d’être une chasse gardée et il est grand temps d’agir AUTREMENT en adoptant une gestion plus transparente, plus honnête et plus respectueuse des intérêts de tous les Fertois !

 

Les élus de LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Le 30/09/2012

 

 

 

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :