Des taupes sous le bitume?

Publié le par LFGA

2013-04-27-09.50.01.jpg

Elus majoritaires ou responsables techniques de notre ville ont été plusieurs fois sollicités pour la reprise de travaux urgents.

En effet, des trottoirs situés le long de la route de Coulommiers sont maintenant particulièrement dangereux. Leur état oblige les piétons à marcher avec enfants en bas âge et poussettes sur la route départementale.

A sa réfection, cette voie classée NATIONALE, a certainement fait l’objet d’une convention avec notre commune qui, profitant des travaux, a accepté de prendre en charge la réalisation et l’entretien des trottoirs, l’Etat n’ayant pas cette obligation. Le transfert de ces routes au département n’a aucunement remis en cause les obligations mutuelles. Si lors de la première interpellation des autorités locales il a été répondu que l’on ne savait pas «  à qui incombait la charge de l’entretien », peut-on se poser la question de savoir à qui revient d’assurer la sécurité des biens et des personnes ?

Le délai d’intervention beaucoup trop long, nous amène à relayer la demande des riverains. L’assurance nous a été donnée d’une intervention rapide puisqu’en réalité elle ne consiste qu’en un léger décaissement et une simple reprise du bitume, opération régulièrement réalisée en d’autres endroits !

Nous sommes donc en droit d’espérer que dès la fin des vacances et malgré les nombreux jours fériés, les enfants pourront reprendre l’école en toute sécurité.

Le 03 mai 2013

Michel JOZON

2013-04-27 09.50.47

 

 

Publié dans lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :