Lettre ouverte

Publié le par LFGA

 Monsieur le Maire et Cher Collègue,

   Je vous remercie de bien vouloir me préciser les dates retenues pour nos prochains conseils municipaux.
En effet, nos agendas professionnels doivent intégrer ces assemblées qui devraient traiter d'importantes questions budgétaires. Je pense qu'elles sont d'ores et déjà programmées et souhaite que l'opposition puisse activement y prendre part.
A ce propos, et bien que l'observation formulée par M. KECK ne soit pas reprise dans le procès-verbal du conseil municipal, notre dernière séance n'a pu se tenir qu'avec la participation active des membres de LFGA. J'y vois là, la confirmation de la nécessité d'une bonne programmation de nos différentes réunions, proposition que vous retrouverez aisément dans le programme de la liste LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT.
D'autres points importants, remarques ou suggestions formulés en séance par les élus de LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT ne sont pas repris. Nous vous en tiendrons le détail.
Au delà de ce que vous considérez souvent comme polémiques stériles, je vous propose de soumettre à notre prochaine assemblée, une motion de vigilance sur les recherches de gaz et pétrole de schiste.
A l'exemple des délibérations prises par les assemblées régionales, départementales et par certains de nos collègues et amis, je pense qu'il nous faut exprimer nos inquiétudes et rappeler la nécessité absolue d'une information claire et précise. C'est seulement de cette façon que la vigilance citoyenne peut s'exercer et que des choix politiques peuvent être conduits par une conscience éclairée.
Enfin, je tiens absolument à ce que vous m'informiez des conditions de mise en oeuvre de la dépense publique. En effet, si lors de travaux de voirie il peut rester quelques matériaux non utilisés, ce surplus doit être limité au maximum. Son existence même influant directement sur le coût global des travaux. Aussi vous me voyez trés étonné de constater qu'après réalisation d'enrobé le reste (important) de bitume ne soit pas utilisé prioritairement au "rebouchage" de nos voiries communales qui sont, après cet hiver rigoureux et par manque d'entretien, dans un état déplorable. Je vous invite à emprunter la rue de Coutran où vous constaterez qu'il nous sera bientôt impossible de circuler sans risque d'accident. Je vous laisse bien évidemment juger de la pertinence de la conduite des travaux et de l'ordre de priorité de l'action locale.

Dans l'attente, recevez, Monsieur le Maire et Cher Collègue, mes plus cordiales salutations.

Publié dans lettres ouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :