COOPERATION COMMUNALE!

Publié le

 Pour faire suite sans doute à l'engagement de transparence annoncé lors du Conseil Municipal, j'ai été contacté par M. L'Adjoint aux Finances.
Il est vrai que la communication des éléments d'informations budgétaires devait être préalable au débat, mais mieux vaut tard que jamais.

J'ai donc répondu favorablement à cette proposition de communication en précisant les pièces qu'il nous était nécessaire d'obtenir. Puisque, par ailleurs le Ferté-Info le précisant, l'opposition doit être également considérée comme une force de proposition qui sera entendue...j'ai proposé une augmentation de LA TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT. En effet, les futurs Fertois bénéficieront d'une ville particulièrement bien équipée (R.A.M., ECOLE, ROUTES, OFFICE DE TOURISME,...) mais dont, seuls les Fertois ont supporté jusqu'à présent, les charges d'investissement et de fonctionnement.



Bonjour Hervé,

Je suis passé ce matin en mairie mais tu étais reparti. Je te remercie de ton appel de vendredi dernier que je n'ai récupéré que très tardivement.
Je passe la semaine prochaine en mairie afin de prendre copie:

Du détail des contributions aux organismes de regroupement
Du détail des autres contributions obligatoires
De l'état détaillé de la dette
des tableaux A1-A2-A3-B1 ET B2 DU BP2009.
De l'état du personnel.
Ces indications étant toutes insérées au document budgétaire tu peux éventuellement me les faire préparer.

Peux-tu également me préciser la date de délibération et le taux appliqué pour la TAXE LOCALE D'EQUIPEMENT?
Une augmentation de ce taux (au moins 5%...) permettrait de générer des recettes supplémentaires importantes pour le budget communal .
Evidemment le nouveau taux, devrait être fixé avant la signature des permis de construire. Cette mesure ne pénaliserait pas les Fertois qui ont déjà beaucoup contribué au budget communal...enfin, moi ce que j'en dis!!!

 Joyeuses Pâques.

 Michel JOZON

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :