Le pont des sourires ... Fertois!

Publié le par LFGA LA FERTE-GAUCHER AUTREMENT

Largement annoncé, commenté, présenté dans notre bulletin municipal, voici le fameux PONT DES GRENOUILLES qui a l'honneur par deux fois de nos amis du PAYS BRIARD.

Les parutions se suivent mais ne se ressemblent pas. La publication du mardi 15 novembre a fait pleurer de rire bon nombre de Fertois, le même sujet dans le journal du 29 novembre pouvait faire pleurer d'inquiétude.

En effet dans un premier temps ce pont des grenouilles a été présenté comme une solution de circulation face aux crues du Grand Morin. Pour qui connait ce secteur des Grenouilles la rigolade était de mise car ce joli coin Fertois est hélas largement submergé en cas de montée des eaux.

Dans une échappatoire comique, la municipalité corrige sa communication et précise dans un nouvel article qu'un plan de circulation sera ultérieurement étudié. Elle avoue ainsi que la charrue arrive une nouvelle fois avant les boeufs. La cerise sur le gâteau reste le projet correctif qui indique que la nouvelle voie de communication réalisée il y a plusieurs mois, mais en attente de la construction du pont, sera REHAUSSEE.

Ainsi non contents de prélever de l'impôt et d'emprunter largement bien avant la réalisation de travaux, voici nos élus Fertois qui inventent la triple peine!

Des travaux engagés et interrompus, la construction d'un pont qui débouchera sur un croisement de routes étroites en plein centre ville et une reprise des travaux réalisés s'apercevant un peu tard que le niveau n'est pas bon, est-ce là une gestion optimale?

Ce "réhaussement" de voirie ne risque-t-il pas de créer une nouvelle barrière à l'écoulement des eaux et de noyer un peu plus le centre ville et les riverains des Grenouilles?

Ces dernières continuerons certainement de chanter bien après que ces fameux "princes pas si charmants" aient quitté leurs fonctions. Hélas les Fertois paieront encore longtemps cette approximative gestion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article