TRAVAIL EN COMMISSION ET AGENDA DES ELUS

Publié le par LFGA

Monsieur le Maire,
Mes Chers Collègues,

Pris par un autre conseil municipal, je ne peux participer à la réunion de la commission des finances prévue ce jour et vous demande de m'en excuser.
Bien évidemment si je me libère rapidement je me ferais un plaisir de vous rejoindre à la condition que les centaines de Fertois qui assistent chaque soir à l'ouverture du "calendrier de l'Avent" me permettent de stationner!
Je souhaite néanmoins vous éclairer de ma position, à savoir:
- NON AUGMENTATION des coûts des services municipaux pour 2010. En effet, l'augmentation éventuelle et même mesurée ne représente qu'une faible recette sur la totalité du budget. Il serait à mon sens beaucoup plus efficace de MAITRISER les dépenses (ENERGIE, AFFRANCHISSEMENT, FETES ET CEREMONIE;...).
La politique de rigueur mise en place l'an passé en direction de certaines associations doit être étendue notamment à celles n'ayant pas particulièrement présenté de projet d'envergure pour l'animation de notre ville. La dotation BSO, très largement abondée au budget supplémentaire, doit être diminuée. Cette association bénéficie déjà de la mise à disposition très large de biens et services municipaux.
Enfin, l'augmentation de plus de 30% de la dotation à l'office de Tourisme devrait, si elle était réétudiée, permettre une jolie économie.
Pour finir, le recrutement, sur des bases statutaires, de fonctionnaires ayant satisfait aux concours nationaux éviterait également l'établissement de contrats précaires et révocables mais largement rémunérés.
Une différenciation plus large de tarif entre contribuables Fertois et Cantonnaux me semblerait également plus juste.
En dernier lieu, je m'interroge sur le travail que nous effectuons en commission. En effet, la fixation des tarifs est validée par le conseil municipal sur notre proposition. Aussi je m'étonne qu'ensuite cette délibération ne soit pas "toujours" appliquée. Certaines mises à disposition se faisant à titre visiblement gracieux.
Je vous demande à nouveau de m'indiquer la recette effectivement perçue sur les trois dernières années au titre des branchements eau ou raccordements assainissement. Cette recette devra, en toute logique comptable, correspondre au nombre de permis de construire régulièrement autorisés.
Je vous en remercie et vous prie de croire, Monsieur le Maire et mes Chers Collègues, en l'assurance de ma meilleure considération.

Michel JOZON
Le 07/12/09

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :