Un charmant coin de campagne

Publié le par LFGA

   Les campagnes électorales ont ceci de bon qu’elles permettent l’échange d’idées et l’émergence de propositions fortes.

 

Ainsi les élections législatives des 10 et 17 juin prochains donnent lieu, pour certains, à des projets et, pour d’autres, à des bilans. Notre député actuel, fort du soutien de nombreux Maires de la circonscription, a édité un catalogue de toutes les aides qu’il a distribuées au titre de la réserve parlementaire.

Cette « cassette » a permis l’accompagnement financier de nos collectivités et nous est bien utile dans la période de raréfaction des financements publics.

A ce sujet, j’aurais aimé des engagements et des propositions sur le soutien aux communes dans des investissements favorisant davantage le bien-être de nos populations. Ces investissements sont indispensables car ils permettent à nos entreprises de soutenir ou développer leurs activités.

L’emploi, les politiques familiales, le respect de la parité, le transport, l’éducation, le maintien des services publics, les politiques de santé, l’environnement sont autant de sujets sur lesquels un représentant du peuple, appelé à proposer et voter des lois, doit s’engager.

Un bilan de l’action législative conduite lors du dernier mandat, un récapitulatif des textes votés, le rappel du soutien à la politique de l’ancien gouvernement  auraient éclairé l’électeur.

Chacun sait que j’accompagne dans cette bataille électorale Célia FIRMIN, candidate de la majorité présidentielle. Il me semble en effet primordial de donner à notre pays une cohérence politique surtout dans les périodes difficiles qui nous attendent ; après chacun jugera ! Cela s’appelle la démocratie.

Localement je m’affronte régulièrement  avec la majorité UMP qui ne laisse que peu de place à nos propositions, mais les reprend allègrement quelques temps après.

A mon tour donc, je reprends à César ce qui ne lui appartient pas mais que son ami Yves JAUNAUX et ses acolytes doivent entendre : « Nous ne devons pas sacrifier l’identité rurale de nos communes… Les habitants de ce (notre) territoire ne veulent pas devenir une nouvelle banlieue sans horizon »…

 

 

Michel JOZON

Le 07/06/2012

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :