Déclaration de candidature

Publié le par LFGA

Madame, Monsieur, Chers Fertois,

OUI, il est possible de construire La Ferté-­‐Gaucher AUTREMENT!

Pour cela, je serai candidat et conduirai une liste aux élections municipales de 2014.

Je veux une cité où le vivre ensemble sera le principe phare de l’action municipale.

Je veux que les compétences locales soient reconnues et développées, que les investisseurs soient soutenus et que les plus fragiles soient accompagnés.

FERTOIS comme vous, j’aime ma commune et je suis triste de voir ce qu’elle devient peu à peu.

Conseiller municipal depuis 2008, j’ai participé activement au traitement des dossiers municipaux.

Mes activités professionnelles en qualité de Directeur Général des Services de la mairie de

Verneuil-­‐L’étang et les fonctions que j’exerce au sein de la Communauté de Communes de la Brie Centrale, confirment mes compétences pour gérer notre ville.

OUI, il est impératif qu’une rupture s’opère dans les modes de fonctionnement de notre municipalité :

• Des pans entiers de l’action locale ont été confisqués au profit de certains élus.

• Actuellement, les attributions de salles, les moyens humains ou matériels, les subventions municipales, l’argent public sont gérés sans aucune transparence, et sont soumis à l’autoritarisme d’élu(s) imbu(s) de leur pouvoir.

OUI, servir l’intérêt collectif doit exclure toute forme d’intéressement personnel. Le soutien aux entreprises et aux associations est primordial, mais le risque financier ne peut être pris en charge par l’impôt commun (des actions telles que l’Aérosphalte ou le tourisme doivent être auditées et corrigées).

OUI, la gestion sera compliquée par une conjoncture défavorable et un passif lourd, mais nous pouvons par une fiscalité maîtrisée et des dépenses contraintes, assurer une plus grande justice.

OUI, nous devrons mener une action forte pour préparer l’avenir, inscrire nos concitoyens dans une dynamique d’espoir et de challenges, penser à l’école de demain et nous tourner vers les nouvelles technologies.

OUI, nous devrons renforcer la coopération intercommunale, faire preuve de volontarisme, de confiance pour accompagner et participer au développement de notre territoire.

OUI, des chantiers importants nous attendent : travaux, réseaux, bâtiments, environnement, actions éducatives, sociales, sportives, culturelles sont à prendre en charge et requièrent une vraie connaissance des mécanismes locaux.

Le transport, l’emploi, la santé, la sécurité sont autant de sujets laissés à l’abandon.

L’urbanisation insuffisamment maitrisée, les impôts toujours plus hauts, les services inadaptés, la gestion budgétaire catastrophique, conduisent notre Ferté à ressembler à ces communes où le désespoir s’enracine.

Favorisons la qualité de vie par un développement harmonieux et le respect de notre environnement.

L’équipe pluraliste et apolitique, qui m’accompagnera et que je vous présenterai très prochainement, est constituée de femmes et d’hommes qui vivent, travaillent, comme vous, à La Ferté-­‐Gaucher. Ils sont compétents et accessibles. Ils construiront un projet commun, au bénéfice de tous !

Nous sommes LE cœur d’un territoire !

Avec votre confiance, nous construirons ensemble

La Ferté-­‐Gaucher AUTREMENT.

Michel JOZON

Conseiller Municipal de la liste LA FERTE-­‐GAUCHER AUTREMENT

Publié dans Les News, Municipales 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :